Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Théo Brochard: son ambition, il la signe à la pointe de l'épée

Distingué par les autorités locloises pour sa victoire au championnat d’Europe M17, l’escrimeur Théo Brochard poursuit sa progression malgré le Covid.

01 oct. 2020, 19:14 / Màj. le 06 oct. 2020 à 18:00
Le Loclois Théo Brochard, 17 ans, est champion d'Europe des M17 d'escrime.

Théo Brochard (17 ans) manie l’épée comme Zorro. C’est le justicier masqué qui a motivé le jeune Loclois à essayer l’escrime. «Chez mon grand-père, nous avions l’habitude de regarder une vieille série sur Zorro. J’ai essayé l’escrime et cela m’a plu. Depuis, j’ai toujours été motivé pour progresser.» Bien lui en a pris.

L’hiver dernier, cet épéiste a remporté le championnat d’Europe des M17 en Croatie. Les autorités locloises ont organisé mardi 29 septembre dernier une cérémonie afin d’honorer cette superbe performance. Pour Théo, «c’était un grand plaisir de rencontrer ceux qui me soutiennent dans ma pratique sportive».

Toujours en mouvement

Sa spécialité? L’épée, évidemment. «Le niveau des épéistes en Suisse est excellent.» Mais qu’est-ce qui le distingue des autres? L’intéressé prend le temps de la réflexion puis répond: «Je pense que par mon mouvement incessant, je peux gérer la distance entre moi et l’adversaire et me retrouver dans une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias