Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Taxito, système d’auto-stop organisé

Un nouveau service de covoiturage est disponible depuis hier dans le haut du canton. On peut désormais rallier La Chaux-de-Fonds à Morteau pour cinq francs. Réaction des taxis.

06 oct. 2015, 00:14
cp Taxito

covoiturage



Morteau, 30 09 2015

Photo © David Marchon

Fini le pouce levé au petit bonheur la chance, le nouveau système Taxito permet, moyennant finance, de profiter des places libres dans les véhicules se déplaçant entre Morteau et La Chaux-de-Fonds. «Ceci en toute sécurité», souligne Martin Beutler, directeur général de la société Taxito qui a développé le concept.

De fait, auto-stoppeurs et automobilistes sont fichés dans le système. La plaque d’immatriculation des véhicules est relevée systématiquement par celui qui monte à bord, et envoyée à la centrale Taxito (lire par ailleurs). «J’interdis à ma fille de faire de l’auto-stop, mais je l’encourage à utiliser Taxito!», illustre Martin Beutler.

20 centimes le kilomètre

Contrairement à d’autres plates-formes de covoiturage spécialisées sur les longues distances, où on doit planifier son voyage à l’avance, le système Taxito, pensé pour les petits trajets, est «spontané. Il suffit de s’installer à l’arrêt.»

Quatre de ces arrêts ont été implantés depuis hier à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias