Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Taxe déchets encore plus chère

22 janv. 2011, 06:35

Dans quelques jours, les ménages chaux-de-fonniers recevront dans leur boîte aux lettres une invitation à s'acquitter de leur contribution annuelle pour l'enlèvement et l'incinération des ordures ménagères. Cette taxe, basée sur les coûts de l'année 2010, accuse une légère augmentation de 1,8%.

Elle passe pour la taxe de base, de 158fr.40 à 161fr.30 par personne (TVA non comprise), soit une légère hausse de 2fr.90. Rappelons que cette taxe de base ne s'applique intégralement qu'à la première personne de chaque ménage. Elle est ensuite frappée d'un coefficient dégressif pour les autres membres du ménage. Pour une famille avec deux enfants, par exemple, le montant total passe cette année de 477fr.20 à 485fr.95.

L'augmentation à laquelle a dû se résoudre le Conseil communal compense uniquement la hausse réelle des coûts durant l'année 2010, qui s'explique notamment par l'amortissement des investissements réalisés récemment et la hausse des charges de personnel.

La loi oblige les collectivités publiques à financer l'enlèvement et l'incinération des déchets selon le principe de la taxe causale. En conséquence, la Ville a l'obligation de fixer un tarif qui couvre complètement les coûts. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias