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TAG Heuer moins cher mais plus fort

CEO de la marque chaux-de-fonnière, Stéphane Linder explique les raisons de la restructuration annoncée fin septembre. But: se recentrer dans les produits d'entrée de gam me.

31 oct. 2014, 00:01
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Alléger les structures, se concentrer sur les modèles d'entrée et de moyen de gamme (1000 à 5000 francs) et investir davantage dans le marketing pour vendre plus de montres. C'est en résumé la nouvelle stratégie de l'horloger chaux-de-fonnier TAG Heuer (groupe LVMH), qui a entraîné le licenciement de 46 employés et la mise au chômage technique du personnel de l'usine de Chevenez (JU), sur un effectif de 800 personnes en Suisse, dont 380 à La Chaux-de-Fonds.

Cette réorganisation est aujourd'hui terminée: elle n'entraînera pas d'autres licenciements, indique Stéphane Linder, CEO de TAG Heuer depuis juillet 2013. " On se recentre pour être plus forts ", résume-t-il. " Comme un athlète qui doit perdre quelques kilos pour courir plus vite. "

Des mouvements Sellita

En fait de kilos, c'est surtout de la production de mouvements qu'il s'agit: " Ces dernières années, nous avions d'une part continué de monter en gamme, et...

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