Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suspense et paranormal au Locle

16 juil. 2011, 09:16

Dès lundi, Le Locle sera plongé dans le monde des meurtres, des secrets, des guérisseurs et de l'horlogerie. S'y lovera, bien sûr, une histoire d'amour...

Trois mois de tournage

Ce n'est que de la fiction, rassurez-vous! Une histoire fantastique, tissée dans la cité remplie d'extrêmes, pour les besoins de la série de télévision «Complications». Le tournage commencera dans la Mère-Commune, dans les ateliers de Zénith, et aura aussi lieu dans la Métropole horlogère. Sacrée pub pour les deux villes inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco! Car cette série à la dramaturgie soutenue permettra de mettre en valeur leur patrimoine et leurs traditions populaires régionales.

Caméramen, acteurs, et tout le petit monde qui tourne autour de la réalisation d'un feuilleton à suspense - en tout une trentaine de personnes - vont travailler dans la région durant trois mois, du 18 juillet au 30 septembre, pour aboutir à une série de sept épisodes de quarante-huit minutes. Produite par CAB Productions et la Radio Télévision Suisse, celle-ci sera diffusée en automne-hiver 2012.

Le mystère et l'étrange sont des ingrédients de «Complications». Des ingrédients qui ont garanti le succès de séries comme «Dolmen», avec Ingrid Chauvin et Claire Keim, ou encore comme «La prophétie d'Avignon» avec l'actrice suisse Marthe Keller. Ils font partie intégrante de l'univers créé par les auteurs Alain Monney et Gérard Mermet. Les deux sont des complices de la Télévision Suisse depuis de nombreuses années, avec notamment «Les Pique-Meurons», «Le Petit Silvant illustré», «Petits déballages entre amis» ou encore, bien sûr, «Les Dicodeurs» à la radio.

Un casting très romand

A l'exception du personnage de Lyne, interprétée par la comédienne québécoise Catherine Renaud, tous les rôles de la série sont tenus par des comédiens romands. On y reconnaîtra Frédéric Recrosio, Valentin Rossier, Carlo Brandt, Jean-Luc Barbezat, Pascal Vincent, Thierry Jorand, Thierry Romanens ou encore Agnès Soral (franco-suisse), pour ne citer qu'eux. A l'image de Recrosio, le public pourra apercevoir certaines personnalités de la scène romande dans des rôles inattendus, des interventions rares, voire inédites, dans le cadre d'une série télévisée.

Vous voulez une petite bouchée du scénario de «Complications» pour d'ores et déjà vous donner envie, en 2012, de suivre cette série? La voici!

Lyne, une jeune femme québécoise, vient d'hériter de l'atelier d'horlogerie «Univers» au Locle. Sitôt arrivée dans la localité neuchâteloise pour régler cette succession, elle fait un étrange cauchemar. Quelques heures plus tard, un homme est assassiné. La police lui demande de ne pas quitter la région. Les cauchemars et les meurtres continuent. Lyne fait la connaissance de Joseph, le guérisseur. Ce dernier lui apprend qu'elle est l'arrière-petite-fille d'un personnage autrefois célèbre dans la région pour ses dons de guérison. La jeune femme rencontre également Vincent, jeune artisan horloger de talent, qui lui transmet sa passion pour les montres à complications. Qu'adviendra-t-il de l'atelier Univers ? Ensemble, ils remonteront à la source des secrets. / sfr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias