Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur Facebook, une Chaux-de-Fonnière combat la haine à coups de «j’aime»

Mère de trois ados, la conseillère générale et libraire chaux-de-fonnière, Paola Roulet, s’engage sur le groupe Facebook #jesuislà, pour contrer les «commentaires de haine» publiés sur le réseau social.

07 juin 2019, 05:30
Le groupe Facebook #jesuislà, créé début 2019, rassemble plus de 3000 francophones de Suisse, de France et de Belgique.

«Quand on apprend le naufrage d’un énième bateau de migrants en Méditerranée, certains écrivent sur Facebook que ça donnera à manger aux poissons. Et ils récoltent 500 ’j’aime’…», Paola Roulet s’en désole, mais elle ne baisse pas les bras. Conseillère générale popiste chaux-de-fonnière, c’est surtout en tant que mère de trois ados qu’elle a décidé de s’engager contre «ce déferlement de haine».

La libraire est active «une vingtaine d’heures par semaine», notamment comme modératrice, sur le groupe Facebook #jesuislà. Créée début 2019, cette page rassemble plus de 3000 francophones de Suisse, de France et de Belgique. Elle fait écho à un mouvement né il y a trois ans en Suède (75’000 membres), qui fait des émules partout dans le monde.

Leur champ d’action, c’est Facebook. Ils interviennent surtout sur les articles gratuits de la presse française qui traitent des sujets de société habituellement polémiques: l’islam, l’immigration, l’orientation sexuelle, le réchauffement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias