Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succès exceptionnel pour la Fête de Mai

C'est près de 10 000 personnes qui se sont baladées sur le périmètre de la Fête de Mai dès vendredi soir et samedi jusque tard dans la nuit. Au programme vide-grenier, marché aux puces des enfants, vente des vins de la Ville, concerts, guinguette...

25 mai 2014, 15:30
La Fête de Mai à La Chaux-de-Fonds: d'abord un vide-grenier géant!



LA CHAUX-DE-FONDS
24 05 2014
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

Le président de la Fête de Mai, Pascal Bühler, est ravi de la fréquentation "exceptionnelle" qu'a connue la manifestation, dès vendredi soir et jusque tard dans la nuit de samedi, à La Chaux-de-Fonds. 

"Les 250 emplacements pour le vide-grenier se sont arrachés. Le marché aux puces des enfants, appuyé, notamment par le Service de le jeunesse, a connu un beau succès. Cette année. avec 490 jeunes coureuses et coureurs, la mini-trotteuse a vu une centaine d'inscrits en plus qu'en 2013. Avec les différentes personnes qui ont étendu leur étal ce week-end durant la fête, on a évalué le nombre de promeneurs à 10 000 visiteurs. C'est énorme!"

A la manifestation, il explique qu'on ne se retrouvait pas en face de professionnels des vide-grenier mais face à des habitants de la ville souhaitant voir leurs anciens habits, chaussures, livres, disques, CD, meubles, tableaux ou encore jouets divers, etc., vivre une seconde vie chez d'autres gens.

"Cette fête s'inscrit ainsi dans la dynamique du développement durable et du recyclage."

Le beau temps n'a nécessité aucune annulation de concerts organisés par Bikini Test.

Les bouteilles de 50 cl de non-filtré et d'Oeil-de-Perdrix ont toutes trouvé preneur aux guinguettes. "Il a fallu aller rechercher des bouteilles de 70 cl. En fait les vins de toutes les couleurs ont été bien écoulés durant cette Fête de Mai, née rappelons-le, suite au voeu d'Alfred Olympi qui a légué ses vignes à la Ville qu'une fête populaire soit organisée pour que le vin soit proposé à la population."

Alors que les guinguettes avaient prévu de préparer 90 kilos de frites, il a fallu finalement en frire 200 kilos.

"En fait il a été nécessaire de refournir les stocks en tout", souligne encore, fier, Pascal Bühler.

Cette année a eu lieu la 32 e édition.

Sur un périmètre plus large que lors des éditions précédentes. "Avant, la manifestation avait essentiellement lieu sur la Place du Bois. Ce week-end, elle s'est étendue sur la Place des Six-Pompes, la Place des Marronniers, la rue du Sentier, celle Saint-Hubert ainsi que sur celles du Soleil, du Puits et du Collège".

L'article complet est à lire dans "L'Impartial" de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias