Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Starlight monte son chapiteau

22 mars 2011, 10:51

Après Le Locle hier, le cirque Starlight fera étape vendredi et samedi à La Chaux-de-Fonds, avant Neuchâtel (17-19 avril) et Tavannes (19-20 avril) pour la région. Son spectacle 2011? «Balchimère», un nom qui inspire «à la fois l'ambiance délicate, subtile, gracieuse du bal, et l'esprit chimérique, factice, illusoire d'un monde parfait», lit-on dans un communiqué.

Basé à Porrentruy, le cirque sans animaux Starlight annonce un spectacle de deux heures auquel participe une équipe de 40 personnes. Parmi eux, 14 artistes originaires de Suisse, Russie, France Mongolie, Ghana et Venezuela. On compte une jongleuse espiègle qui manie le feu, d'étranges acrobates contorsionnistes, l'homme «sans temps» un autre coincé dans ses souvenirs, Ariane, à la tresse infinie et une, une seule, femme vraiment humaine.

La mise en scène est signée par le suisse Stefan Hort, diplômé de l'Ecole nationale de théâtre du Canada. Chorégraphie de l'Espagnole Beatriz Balboa (diplômée de la Royal Academy of Dance de Londres). /comm-ron

La Chaux-de-Fonds, place des Forains, vendredi et samedi à 20 heures. Réservations: Ticketcorner

Votre publicité ici avec IMPACT_medias