Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Spécialiste du cadran émail

03 sept. 2011, 08:00

«Ulysse Nardin a contribué de manière intense et continue à la réhabilitation de cette technique locloise, qui reste locloise.» Responsable de la production industrielle de la marque horlogère, Pierre Gygax commente le rachat de l'entreprise Donzé Cadrans, spécialisé dans l'émaillage de cadrans destinés à l'horlogerie haut de gamme.

Savoir-faire internalisé

Celle-ci sera internalisée, ajoute le directeur. En rapatriant sous son toit, les techniques de l'émail cloisonné et de l'émail grand-feu, Ulysse Nardin renforce son savoir-faire horloger. «Pour les quatre employés que nous reprenons, l'avenir est plus certain», ajoute Pierre Gygax. Patrick Hoffman, directeur général d'Ulysse Nardin précise aussi: «Le rachat de Donzé Cadrans s'inscrit dans une logique de continuité et de verticalisation de la production reflétant l'héritage et la tradition de la manufacture.»

Pourquoi ce rachat? Après de nombreuses années passées à la tête de Donzé Cadrans, Francine et Michel Vermot ont décidé de prendre leur retraite. Soucieux de la pérennité de leur entreprise et des techniques qu'elle détient, ils ont décidé de céder l'entier du capital à Ulysse Nardin. Celle-ci était d'ailleurs le plus gros client du fabricant de cadrans.

Depuis son rachat par Rolf Schnyder, décédé cette année, la manufacture locloise a toujours voulu utiliser les matériaux les plus précieux. L'art de l'émaillage, depuis 25 ans, n'a pas échappé à cette règle. Il revit dans les collections Ulysse Nardin. / dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias