Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sparadrap géant à l’entrée de La Chaux-de-Fonds

Mais que fait cette bâche en forme de sparadrap à l’endroit où la sculpture du Bas-du-Reymond a été endommagée? La Tchaux a bobo à son image, répond l’auteur de l’action, le conseiller général Alain Othenin-Girard.

23 avr. 2021, 18:15
Le sparadrap installé par Alain Othenin-Girard masque le trou fait cet hiver à la sculpture du Bas-du-Reymond par un camion ukrainien.

Un «bletz» au milieu d’un rond-point… Les automobilistes qui sortent du tunnel de La Vue-des-Alpes se posent la question, depuis trois semaines: mais que fait ce sparadrap géant à l’entrée de la ville de La Chaux-de-Fonds? Et surtout, qui a posé cette bâche masquant le trou fait en décembre dernier à la sculpture du Bas-du-Reymond par un camion ukrainien?

Le conseiller général vert’libéral Alain Othenin-Girard a livré la réponse sur les réseaux sociaux: c’est lui qui a joué au docteur avec l’œuvre d’art. «J’ai reçu la bâche juste à temps pour le 1er avril, mais comme j’étais en fin de quarantaine, j’ai dû attendre le lendemain pour l’installer.»

Avec un copain de parti, l’élu local a attendu que minuit sonne pour «commettre» son poisson d’avril en retard, armé d’une échelle, «le cœur battant la chamade. Je fais encore partie de cette génération qui a le respect de l’autorité», raconte le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias