09.12.2016, 14:51

La Chaux-de-Fonds: sous le sapin de Noël, des messages en faveur de l'entraide

chargement
Marc Schafroth, président du Conseil général de La Chaux-de-Fonds, en compagnie de Johanne Kirouac, responsable d'Info-Entraide NE.

groupes autogérés Vendredi, sur le site chaux-de-fonnier d'Hôpital neuchâtelois, a été présenté un sapin de Noël un peu particulier: il a été décoré par des membres de groupes d'entraide autogérés. Ils espèrent ainsi se faire connaître de toute la population neuchâteloise.

En l'absence de la conseillère communale Katia Babey, qui avait été priée par la direction d'Hôpital neuchâtelois de ne pas participer à la manifestation, c'est une délégation du Conseil général de La Chaux-de-Fonds, emmenée par son président, Marc Schafroth, qui a exprimé vendredi sa reconnaissance à la responsable d'Info-Entraide NE, pour son action en faveur des groupes d'entraide autogérés. Soit une soixantaine de groupes réunissant des personnes confrontées à la même situation douloureuse (maladie, infirmité, dépendance, etc.) et qui se rencontrent pour parler de ce qu'elles vivent et se soutenir entre elles.

Chaque année, Info-Entraide organise un événement pour faire connaître ces groupes d'entraide. Vendredi, elle a donc "inauguré" le sapin de Noël installé dans le hall de l'hôpital, à La Chaux-de-Fonds, décoré par des membres de plusieurs de ces groupes. Et sous l'arbre, des messages délivrés par certains d'entre eux, emballés avec des chocolats.

Au-delà de la petite polémique née au début de la semaine entre Hôpital neuchâtelois et les autorités de La Chaux-de-Fonds, la petite manifestation a permis à trois membres de groupes d'entraide de délivrer des messages émouvants, en lien avec leur vécu au quotidien. Quant au directeur de HNe, Philippe Bolla, il a insisté sur le complémentarité entre les établissements de soins et cette forme d'entraide et de solidarité.

Davantage de précisions sur cet événement dans nos éditions payantes de samedi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HôpitauxLe Conseil général chaux-de-fonnier soutient Katia BabeyLe Conseil général chaux-de-fonnier soutient Katia Babey

SantéLa Chaux-de-Fonds: Katia Babey, persona non grata lors de l'inauguration du sapin de Noël de l'hôpitalLa Chaux-de-Fonds: Katia Babey, persona non grata lors de l'inauguration du sapin de Noël de l'hôpital

Top