Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sous la loupe des "descendants"

Les architectes locaux Boris Evard et Philippe Langel évoquent le travail et l'influence de Le Corbusier, "acteur incontournable".

08 sept. 2012, 00:01
data_art_6365897.jpg

Dans quatre semaines, La Chaux-de-Fonds célébrera les 125 ans de la naissance de Charles-Edouard Jeanneret, devenu quelques années plus tard Le Corbusier. Celui qui n'a jamais eu de diplôme d'architecte a marqué ce domaine par ses travaux et ses recherches. Homme aux multiples facettes, il a ses partisans et ses détracteurs.

Boris Evard et Philippe Langel pratiquent tous deux leur métier d'architecte à La Chaux-de-Fonds. Nous leur avons demandé de s'exprimer sur leur prestigieux aîné. Parallèlement, nous souhaitions qu'il pose devant un bâtiment emblématique. Le premier choisit l'immeuble Numage. Le second, après une mûre réflexion, préfère rester dans l'ombre. " Ç a ne me correspond pas. Je ne veux pas faire la 'une'" , indique-t-il après réflexion. Il a néanmoins suggéré l'idée de la photo ci-contre.

Que représente Le Corbusier pour vous?

Boris Evard: Un acteur absolument incontournable du mouvement moderne! Mais personnellement ce sont surtout des émotions: vivre et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias