Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Solstice célébré au Carillon

22 déc. 2009, 18:52

Hier soir, au pied du carillon du MIH, à La Chaux-de-Fonds, entre 150 et 200 personnes avaient bravé les frimas pour clôturer les premières Journées de la Métropole horlogère et ouvrir la porte aux suivantes.

Le président des JMH, Marcel Schiess a dressé un bref bilan de ces sept semaines aux 37 rendez-vous dans les domaines professionnel, culturel et commercial, qui ont porté loin à la ronde la marque «Métropole horlogère». Remplaçant le président de la Ville Didier Berberat, retenu ailleurs, le conseiller communal Laurent Kurth a souligné le paradoxe: «Cette journée la plus courte clôt une des plus longues manifestations qu'ait connues La Chaux-de-Fonds.»

A 18h 46' 48'', Chantal Meystre a marqué le passage du solstice par une sonnerie de trompette tirée du Carmen de Bizet. La chorale d'enfants du collège des Crêtets a interprété quelques chansons.

Le froid a malheureusement empêché Laurent de Ceuninck d'interpréter les pièces qu'il avait préparées, les marteaux gelés refusant d'obéir aux injonctions du clavier. /lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias