Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Small g», un café entre amertume et légèreté

Le Théâtre populaire romand présente une création signée Anne Bisang et Mathieu Bertholet. Adaptation d’un roman de Patricia Highsmith, la pièce se trame dans un café gay-friendly du Zurich des années 1990.

10 janv. 2020, 16:14
«Small g», nouvelle création du TPR signée Anne Bisang, est l’adaptation au théâtre du roman éponyme de la romancière Patricia Highsmith.

Dans le Zurich des années 1990, le café Chez Jacob, sympathique Biergarten la semaine, se mue en un bar queer et gay-friendly quand vient le week-end. «Queer»? «Etrange», «bizarre», ou simplement «gay», ce mot désigne toutes celles et ceux qui font partie des minorités sexuelles et qui ne sont donc pas hétéros.

Le Small g, surnom de l’échoppe lorsque tombe la nuit, est un lieu ouvert et bienveillant où évolue une petite communauté oubliant les affres de la vie le temps de quelques verres.

Le décor est posé, mais il est fictionnel. Il s’agit de la trame du roman de Patricia Highsmith, «Small g - Une idylle d’été», ouvrage posthume publié peu après la mort de son auteure en 1995 (lire ci-dessous). Du 16 au 19 janvier, les mots de cette Texane d’origine imprégneront les planches du Théâtre populaire romand (TPR), sublimés par une mise en scène signée Anne Bisang,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias