10.04.2019, 16:55

Six mois de trafic perturbé aux Ponts-de-Martel, pour commencer

chargement
Les travaux auront lieu juste en dessus.

Gros chantiers Dès le mois prochain et jusqu'en octobre, la circulation sera perturbée sur le haut de la Grande-Rue des Ponts-de-Martel (un axe de transit) pour un changement de conduite d'eau. Et ce n'est que le début des perturbations.

A partir du mois prochain et jusqu’en octobre, les habitants des Ponts-de-Martel auront le temps de voir défiler les voitures. Les autorités du village ont voté un crédit de près d’un million de francs la semaine dernière pour remplacer une conduite d’eau centenaire qui commence à craquer de partout, sous la Grande-Rue. 

Une grande lardasse sera donc creusée sur 500 mètres, dans le haut de la rue. Des feux provisoires seront installés et la circulation se fera de manière alternée sur cet axe de transit entre le Haut et le Bas du canton, une route empruntée chaque jour par plus de 4’000 véhicules. Président de commune, Simon Kammer s’attend à «de forts ralentissements». 

Cette nouvelle canalisation ne résoudra pas les débordements qui se produisent parfois à la step. Le village n’a pas les moyens de dépenser «15 millions de francs pour construire une gestion séparative des eaux», admet Simon Kammer. 

D’autres travaux routiers prévus

Du coup, les élus communaux commencent par des projets moins coûteux. «On est en train d’ajouter un étage à la crèche. Au village, on aura donc et le préscolaire et le parascolaire», se réjouit Simon Kammer. «On a aussi décidé de verser 500’000 francs pour aider au lancement du projet de musée de la tourbe à l’Hôtel du Cerf», dont le financement n’est pas encore assuré. 

Les Ponliers n’en ont pas fini avec les travaux routiers. Le Canton devrait renouveler le bitume de la Grande-Rue «en 2020 ou 2021. Et c’est ensuite, en principe, que devrait être refaite la route cantonale entre La Corbatière et Les Ponts-de-Martel», estime le président de commune.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ParitéTrotteuse-Tissot: où sont les femmes?Trotteuse-Tissot: où sont les femmes?

Trotteuse-Tissot: où sont les femmes?

Ce n’est qu’en 1967 que les femmes ont été autorisées à participer à des courses à pied. De l’eau a fort heureusement...

  05.12.2019 19:01
Premium

MédailleurLe Locle: nouveaux soupçons de délocalisation chez Faude & HugueninLe Locle: nouveaux soupçons de délocalisation chez Faude & Huguenin

HorlogerieLa Chaux-de-Fonds: comment distribuer ses montres à l'heure de la numérisation?La Chaux-de-Fonds: comment distribuer ses montres à l'heure de la numérisation?

PolitiqueMichaël Othenin-Girard est le nouveau président du Parti socialiste des Montagnes neuchâteloisesMichaël Othenin-Girard est le nouveau président du Parti socialiste des Montagnes neuchâteloises

AdrénalineUn nouveau kayakiste s’est lancé du haut du Saut-du-DoubsUn nouveau kayakiste s’est lancé du haut du Saut-du-Doubs

Top