Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Six millions pour le zoo-musée chaux-de-fonnier

Au troisième essai, la Ville de La Chaux-de-Fonds présente à son parlement son nouveau projet de pôle zoologique sur le site du Bois du Petit-Château. Ouverture prévue fin 2020.

16 nov. 2018, 18:17
L'Ancien Stand de La Chaux-de-Fonds, appelé à devenir musée. Le petit terrain de football devant devrait être transformé en parking arborisé.

Après les plans du «Naturama» à 14 millions en 2004, puis ceux du zoo avec un musée tout neuf à 17 millions, abandonné en 2016, le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds reviendra le 27 novembre devant le Conseil général avec une demande de crédit de 5,7 millions de francs.

Un petit six millions qui ne devrait coûter que 3,4 millions à la commune, grâce aux dons (un million du Bureau de contrôle des ouvrages en métaux précieux, 300 000 des Amis du musée) et aux subventions.

Boutique, cafétéria et salle

Si le devis baisse sensiblement, c’est que l’exécutif s’est rabattu sur une réhabilitation du vieux bâtiment attenant de l’Ancien Stand, dont la Ville est propriétaire. La Métropole horlogère nichée en pleine nature devrait cette fois-ci enfin pouvoir y loger son Musée d’histoire naturelle (MHNC), fermé depuis 2014, qui doit quitter l’hôtel des Postes.

Entre les murs du futur musée, 600...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias