//
 07.08.2015, 14:57

Sim's lance son clip tourné à La Chaux-de-Fonds

chargement
Le dernier clip du rappeur jurassien Sim's a été entièrement tourné à La Chaux-de-Fonds, par le réalisateur Alain Margot.
Par LCH

Musique Ce mardi, le rappeur jurassien Sim's lançait son nouveau clip, tourné entièrement à La Chaux-de-Fonds par le réalisateur Alain Margot.

La vidéo sombre de Sim's, filmée en bonne partie en noir et blanc, a été réalisée dans le cadre d’un concours organisé conjointement par la Ville de La Chaux-de-Fonds et la Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA) et remporté par l’artiste originaire de Porrentruy.

Impossible de ne pas reconnaître la métropole horlogère, puisque le clip débute par des images aériennes inédites du célèbre plan en damiers, enregistrées à l’aide d’un drone se faufilant entre les immeubles.

On y découvre également un appartement art déco, une cage d’escalier style sapin et des façades d’immeubles représentatives de l’impact de l’industrie horlogère sur l’urbanisme chaux-de-fonniers, à l’image de ces bandeaux de fenêtres, servant autrefois aux horlogers à capter un maximum de  lumière.

Découvrez l'article complet demain dans les éditions payantes de «L'Express-L'Impartial».

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Patrimoine localDécouvrez le canton de Neuchâtel grâce aux films d’archives!Découvrez le canton de Neuchâtel grâce aux films d’archives!

DéplacementDernier hiver sur les crêtes pour les tenanciers de la métairie des Gümmenen à cause des éoliennesDernier hiver sur les crêtes pour les tenanciers de la métairie des Gümmenen à cause des éoliennes

ManifestationLa Chaux-de-Fonds: un atelier pour créer sa crèche aux EplaturesLa Chaux-de-Fonds: un atelier pour créer sa crèche aux Eplatures

SpectacleLa Comédie de Caen revient au Locle et à La Chaux-de-Fonds avec ses entretiens (presque) imaginairesLa Comédie de Caen revient au Locle et à La Chaux-de-Fonds avec ses entretiens (presque) imaginaires

EditionsUn éditeur dans les Montagnes neuchâteloises pour les écrivantsUn éditeur dans les Montagnes neuchâteloises pour les écrivants

Top