Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Services sociaux de La Chaux-de-Fonds: Katia Babey rassure en toute transparence

La conseillère communale chaux-de-fonnière a livré une multitude d’explications au Conseil général, après les révélations de l’état des services sociaux.

05 févr. 2020, 05:30
Katia Babey a déjà mis à exécution plusieurs de ses mesures pour redresser les services sociaux.

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds rassure son législatif. La cheffe du dicastère des affaires sociales, Katia Babey, a longuement pris la parole mardi soir devant le Conseil général, en réponse à une interpellation interpartis urgente demandant des explications sur la grave crise que traversent les services sociaux, et dont «ArcInfo» révélait l’ampleur le 8 janvier. Il était notamment question de manquements managériaux, de pertes financières massives et d’un audit réclamé par des collaborateurs très esseulés.

A lire aussi: Services sociaux de La Chaux-de-Fonds: collaborateurs à bout et argent jeté par les fenêtres

Loin de vouloir minimiser les problèmes, Katia Babey tenu à décortiquer cette spirale initiée, selon elle, «depuis 10 ans, et qui s’est intensifiée depuis un an.» L’arrivée d’un nouveau chef de service, en 2017, n’a fait que renforcer cette instabilité, comme nous l’expliquions. Cet homme contesté à l’interne a donné sa démission à la fin de l’année...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias