Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serti Diam's crée un CD «brillant» pour Diam's

«Dans ma bulle» fait un carton. Pour cet album, l'artiste française Diam's a reçu un véritable disque de diamant. Une réalisation unique. Le défi a été relevé par une maison chaux-de-fonnière, la bien nommée Serti Diam's. «Il y a un moment, ça brillait tellement qu'ils n'arrivaient pas à faire la photo.» Associés dans l'entreprise Serti Diam's, les deux José, Mendes et Rocha, se sont rendus à Paris la semaine dernière. Ils ont assisté à la remise d'un disque de diamant à la nouvelle perle française Diam's. Elle a vendu plus de 750 000 exemplaires de son album «Dans ma bulle». Un exploit incontestable par les temps qui courent.

01 mai 2007, 12:00

La jeune femme n'a pas caché sa surprise en recevant ce cadeau. Offert par la maison de disque de l'artiste, il a été réalisé aux Eplatures. Il s'agit d'un CD en or serti de plus de 6400 pierres. «C'est la première fois qu'un vrai disque de diamant se fait», soulignent les deux associés.

La cérémonie a eu lieu en toute décontraction à l'Institut du monde arabe, sur les bords de la Seine. «C'était vraiment sympa. Nous avons fait un tas de contacts», dit José Mendes. Outre Diam's, Jamel Debbouze et le footballeur Sylvain Wiltord étaient de la partie. D'autres projets pourraient se concrétiser. Pour l'instant, nous n'en saurons pas plus.

Et Diam's? C'est récemment, lors du passage à Neuchâtel de la rappeuse, que des contacts ont été noués avec son entourage. «Seriez-vous capable de nous faire un CD en diamant?», ont demandé des proches. Serti Diam's a décidé de relever le défi. «Pendant deux semaines, nous nous sommes relayés 24 heures sur 24», explique José Rocha. Pari tenu. «La machine n'y est pour rien. Tout est fait traditionnellement.» Quant à l'artiste, elle n'était pas au courant de cette démarche.

L'entreprise Serti Diam's existe depuis trois ans. Huit personnes y sont employées. «Nous travaillons avec les plus grands noms horlogers et nous faisons aussi pas mal de pièces spéciales», explique José Rocha. Lui-même est sertisseur depuis 15 ans. Il a appris le métier «sur le tas». Quant à son associé José Mendes, il est «plutôt dans le domaine commercial. Mais il sait aussi sertir».

Dans le domaine du sertissage, la main-d'?uvre se fait rare. Au vu de la conjoncture, la demande en production est importante. «Nous prenons des jeunes et les formons à l'interne. Nous leur apprenons les bonnes bases», explique José Rocha. Avec ce CD en diamant, Serti Diam's a fait la preuve de son expertise. / DAD

Votre publicité ici avec IMPACT_medias