Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Semaine des musées 1-7.7

29 juin 2011, 09:27

Pour la troisième année consécutive, la Ville de La Chaux-de-Fonds ouvrira gratuitement les portes de ses musées dès le 1er juillet prochain, et pour une semaine, permettant ainsi une approche originale de son très riche patrimoine.

Cette troisième Semaine des musées 1-7.7 se décline de façon un peu différente des versions précédentes. Si l'entrée dans les musées est toujours gratuite durant ces sept jours et l'ouverture en continu de 10h à 17h y compris le lundi (jour de traditionnelle fermeture des musées en Suisse), l'offre d'animations est restreinte pour permettre aux visiteurs de profiter au maximum des expositions temporaires importantes qui sont actuellement présentées dans quatre musées de la ville - pour mémoire, le Musée d'histoire est fermé pour rénovation.

«Le manque de forces vives nous a contraints à renoncer à la fête et aux concours traditionnellement organisés les fois précédentes. Un bilan sera effectué à l'issue de ces trois éditions pour affiner la formule, suivant les souhaits ou regrets des visiteurs», a précisé Nicole Bosshart, directrice adjointe du Musée international d'horlogerie.

La manifestation, promue par un affichage dans une vingtaine de villes alémaniques et romandes, devrait attirer de nouveau un large public. Le programme spécial emmènera les visiteurs des Etats-Unis, avec l'exposition «Philadelphia 1876, le défi américain en horlogerie», à l'Indonésie avec le film «Mutiara, légende d'une perle».

Le programme détaillé sera présenté dans notre édition de demain. Des précisions peuvent être glanées sur le site de la ville. / comm-syb

Plus de renseignements sur:
www.chaux-de-fonds.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias