Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sel en hiver: La Chaux-de-Fonds montre l’exemple

La future commune du Grand Fribourg cherchera à limiter l’épandage de sel durant l’hiver. Pour y parvenir, elle entend s’inspirer de l’expérience en la matière emmagasinée par la ville de La Chaux-de-Fonds.

29 mars 2019, 14:08
La future commune du Grand Fribourg entend s’inspirer de l’expérience de La Chaux-de-Fonds pour limiter l'épandage de sel.

En moyenne, ce sont plus de 1000 tonnes de sel qui sont utilisées chaque année par les communes du périmètre du Grand Fribourg. Les expériences menées depuis des années dans la Métropole horlogère montrent qu’il est possible de réduire ces quantités, ont indiqué les responsables des groupes de travail vendredi à Givisiez.

Il s’agit de recourir à des techniques alternatives, telles que l’épandage de copeaux de bois imprégnés sur les trottoirs et les cheminements piétons. Si le bois est plus onéreux à l’acquisition, il peut être moins coûteux que le sel à l’exploitation, car sa durée d’action est significativement plus longue. La sécurité des passants est garantie par ailleurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias