Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Seize et 18 ans de prison requis contre les auteurs présumés du matricide à La Chaux-de-Fonds

La procureure a requis 16 ans de prison à l’encontre du matricide de 2017 à La Chaux-de-Fonds et 18 ans pour sa complice présumée, sa responsabilité étant «moins diminuée».

10 déc. 2019, 21:54
Le procès pour matricide se tient à l'hôtel de ville de La Chaux-de-Fonds.

On les avait surnommés «les Bonnie and Clyde du Locle». Moins d’un an après leur rencontre, leur histoire d’amour et de violence s’est terminée en octobre 2017 dans un immeuble de la rue des Vieux-Patriotes, à La Chaux-de-Fonds, par un sordide matricide.

Le trentenaire qui s’était déchaîné avec sauvagerie sur sa mère a semblé imperturbable lors de l’ouverture du procès, ce mardi, dans un hôtel de ville chaux-de-fonnier sous haute sécurité. Il n’a rien dit, rien exprimé, rien expliqué. Assise à côté, mais protégée du regard de son ex-amant par un paravent, sa complice présumée a été secouée de sanglots et de tremblements d’un bout à l’autre de son audition.

Meurtre ou assassinat? Et autre question cruciale, cette mère de six enfants, enceinte au moment des faits, est-elle seulement complice, ou coauteure du crime? Ce sera au Tribunal criminel de trancher. Le verdict sera prononcé ce jeudi.

Cinquante-six coups de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias