Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sécurité sanitaire assurée sur le site chaux-de-fonnier

Une expertise lève les doutes sur la procédure mise en place depuis la fermeture des blocs opératoires la nuit et le week-end.

04 nov. 2016, 01:37
Hopital de la Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds, le 08 02 2011
Photo Guillaume Perret LA CHAUX-DE-FONDS

La Ville de La Chaux-de-Fonds le savait depuis début octobre: la Société suisse d’anésthésiologie et de réanimation (SSAR) lui avait confirmé, par un courrier daté du 27 septembre dernier, que l’organisation mise en place par l’Hôpital neuchâtelois (HNE) la nuit et le week-end depuis la fermeture des blocs opératoires sur le site chaux-de-fonnier de l’HNE ne déroge pas aux principes de sécurité sanitaire.

Ce n’est pourtant qu’hier que la nouvelle a été communiquée publiquement, non par le Conseil communal chaux-de-fonnier, mais par l’HNE (lire ci-dessous).

La Ville avait sollicité l’avis de la SSAR en mai dernier pour qu’elle lève les doutes exprimés sur cette organisation. Le fond du problème: la Ville, alertée par certains praticiens et mandatée par le Conseil général, estimait que l’absence d’un médecin anesthésiste sur site pendant les périodes de fermeture du bloc ne pouvait pas être compensée sans risque par la présence d’un infirmier anesthésiste, certes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias