Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sécheresse: la France voisine tire la langue, le canton de Neuchâtel épargné

En France voisine, la sécheresse fait craindre une situation dramatique. En revanche, il n’y a pas de restriction d’eau en vue dans le canton de Neuchâtel. Explications.

24 oct. 2018, 11:00
Trente-sept communes du département du Doubs (environ 14’000 habitants) sont ravitaillées en eau par camions citernes.

Leur nombre grandit chaque semaine… Ce sont désormais 37 communes du département du Doubs (environ 14’000 habitants) qui sont ravitaillées en eau par camions citernes. C’est le cas par exemple à dix kilomètres de la frontière, pour la localité de Morteau et ses presque 7000 âmes.

Chez nos voisins français, le problème de l’eau devient chaque jour un peu plus critique. Et la situation pourrait même tourner au drame dans plusieurs coins du quart nord-est de l’Hexagone, en particulier parmi les agriculteurs, s’il ne pleut pas suffisamment d’ici le printemps prochain.

«La sécheresse, on en parle chaque semaine depuis fin juillet», assure notre confrère de «L’Est républicain» Valentin Collin. «Depuis 1881 et le début des relevés météo à Besançon (la capitale du Doubs), l’année 2018 n’est pas seulement la deuxième la plus sèche depuis 1947, c’est aussi la deuxième la plus chaude depuis 2003.»

A lire aussi : Le Doubs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias