Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Séance houleuse au sujet de la salle d’escalade du Locle

La séance d’information sur le projet de salle d’escalade sur le Communal du Locle a été houleuse jeudi soir. Les opposants ne désarment pas pour préserver la zone de verdure et suggèrent divers autres emplacements.

12 juil. 2019, 17:30
L'emplacement de la future salle d'escalade crée la polémique au Locle.

Il y avait foule jeudi soir à l’hôtel de ville du Locle, où se tenait la séance de présentation du projet de salle d’escalade sur le Communal. Une séance très attendue par les riverains du site qui ont mitraillé de questions les promoteurs, Camille Guignard et Jean Chèvre, avant même qu’ils aient pu diffuser leur film de présentation.

Bien qu’une partie du public les félicite vivement pour leur initiative «de faire bouger Le Locle», ces férus d’escalade attachés à transmettre leur passion – Jean Chèvre est responsable de la jeunesse au Club Alpin depuis 15 ans – se sont heurtés à un mur de craintes et d’incompréhension. On a vite compris que peu importait à leurs détracteurs que l’escalade figure aux Jeux olympiques en 2020, et que la salle soit conçue pour accueillir l’entier de la population, y compris les aînés et les personnes à mobilité réduite.

«On n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias