Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Se former à la technique du ski de fond pour moins souffrir

Les centres nordiques devraient-ils proposer des cours pour apprendre la technique du ski de fond? Président de Romandie Ski de fond, Laurent Donzé évoque l'idée.

17 oct. 2016, 16:31
Prendre du plaisir à ski de fond sans puiser trop dans ses réserves d'énergie: tel est le but de ce sport-loisir, selon Laurent Donzé.

Et si les centres nordiques proposaient des cours d'initiation au ski de fond, afin de permettre aux amateurs d'acquérir une meilleure technique? L'idée, un brin provocatrice, émane de Laurent Donzé, président de Romandie Ski de fond. Depuis l'avènement du skating, il est important, selon lui, de savoir faire les geste justes, pour conserver du plaisir et ne pas trop puiser dans son énergie. C'est aussi, ajoute-t-il, un moyen pour les centres nordiques, de conserver leurs adeptes et, mieux, d'en augmenter le nombre. Donc, indirectement, un moyen de ne pas augmenter le prix des cartes d'accès aux pistes.

Pour le moment, seul le centre de Pouillerel, à La Chaux-de-Fonds, s'est lancé dans cette expérience dans la région neuchâteloise.

Davantage de précisions dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias