Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saut-du-Doubs: les GPS jouent des tours aux touristes

Trop se fier à son GPS peut conduire à des situations inextricables. Des touristes en ont fait l’amère expérience en allant au Saut-du-Doubs via Les Planchettes. Tourisme neuchâtelois est intervenu auprès de Google Maps et s’apprête à le faire avec Apple Maps.

24 sept. 2019, 05:30
Vouloir aller au plus près de la chute du Saut-du-Doubs en voiture est fortement déconseillé.

L’affaire remonte à l’été 2018. Des vacanciers sillonnent les Montagnes neuchâteloises en camping-car et font confiance à leur GPS. Le système de géolocalisation par satellite leur indique qu’ils peuvent se rendre à la chute du Saut-du-Doubs en passant par Les Planchettes. Ils se lancent donc sur ce trajet.

«Au fur et à mesure qu’ils avançaient, ils s’empêtraient toujours davantage», raconte Tiana Conlon, hôtesse d’accueil à Tourisme neuchâtelois contactée par la suite par ces touristes, remis de leurs frayeurs. «Il faut savoir que le chemin qu’ils avaient pris est vraiment impraticable en véhicule. A un moment, complètement bloqués, ils ne parvenaient ni à avancer, ni à reculer pour se sortir de là.» La fin de l’histoire, elle l’ignore.

Google Maps averti

«Nous pouvons juste vous informer qu’ils nous ont communiqué leur mésaventure pour éviter que cela n’arrive à d’autres.» Tourisme neuchâtelois a par conséquent fait le nécessaire afin que Google Maps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias