Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inauguration du «Jardin de la Saudade» à La Chaux-de-Fonds

Un jardin de La Chaux-de-Fonds porte désormais un mot symbole cher au cœur des Portugais. «Saudade», cela ne veut pas dire «Miss you», cela peut exprimer un manque, un vide, une nostalgie, une mélancolie mais portée par l’espoir...

12 oct. 2017, 00:47 / Màj. le 12 oct. 2017 à 10:18
DATA_ART_11585013

La «saudade», qu’est-ce que cela veut dire? Intraduisible, du moins littéralement, a expliqué João Baptista Lopes, membre de la Commission de toponymie, hier matin lors de l’inauguration du «Jardin de la Saudade» rue Ami-Girard, à La Chaux-de-Fonds. Un jardin ainsi nommé en l’honneur des communautés étrangères de la ville, et plus spécialement du Portugal, la plus nombreuse. Une inauguration surfant sur la vague d’Olá Portugal «où La Chaux-de-Fonds était devenue la petite sœur de Lisbonne», a résumé le président de la ville Théo Huguenin-Elie.

«Saudade», cela ne veut pas dire «Miss you», cela peut exprimer un manque, un vide, une nostalgie, une mélancolie mais portée par l’espoir... Enfin, c’est un mot que seuls les Portugais peuvent sentir vraiment, a relevé Maria Belo, présidente du Conseil général. «Et si on dit que le vent emporte les mots, «saudade», c’est le seul mot que le vent n’emportera jamais».

Et «merci à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias