Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rodéo routier au Locle: chauffard multirécidiviste, armé et en possession de stupéfiants

Samedi soir, les clients du camping du Locle se seraient crus dans un film d'action. Pendant la course-poursuite, le chauffard s’est débarrassé d’un pistolet d’alarme. Multirécidiviste, sans permis de conduire et en possession de stupéfiants, le quadragénaire a été entendu ce lundi par le procureur.

25 juin 2018, 17:33
Il a fallu trois patrouilles de police pour intercepter le chauffard et une vingtaine d’agents pour la suite de l’enquête.

«J’ai d’abord cru que c’étaient les sirènes de l’ambulance. Puis, j’ai vu le chauffard arriver avec la police à ses trousses. Il a roulé un moment dans le camping alors que des gens criaient. Ensuite, les coups de feu ont retenti», raconte, encore chamboulée, Christiane. Elle était en visite samedi soir chez une amie, cliente du camping la Belle Verte, au Locle.

A l’instar de cette dame, les campeurs se seraient crus dans un film d’action. Le rodéo routier a commencé samedi vers 20h30 au Val-de-Travers. Après s’être soustrait à un premier contrôle à l’entrée du Locle, le chauffard, un quadragénaire sans permis de conduire, a roulé en direction du camping. Durant la course-poursuite, il s’est débarrassé d’un pistolet d’alarme (réd: sans munitions et qui fait du bruit), que les agents ont pu récupérer.

Coup de feu volontaire

«La police a comme pratique de causer le moins de dommages possibles....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias