Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Risques sanitaires oui, plainte non

L’Hôpital neuchâtelois et Polyexpo figurent à l’ordre du jour de la dernière séance du Conseil général de la législature, demain. Avec un double hommage en fin de partie.

24 mai 2016, 01:36
Des manifestants defilent lors de la manifestation en faveur de l' hopital neuchatelois, hne, de La Chaux-de-Fonds et pour le lancement de l'initiative Pour deux hopitaux surs, autonomes et complementaires, deux sites de soins aigus.



LA CHAUX-DE-FONDS 19 03 2016

Photo: Christian Galley LA CHAUX-DE-FONDS

Qu’on la regarde sous l’angle juridique ou sanitaire, la situation de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds apparaît encore plus comme un casse-tête qu’elle n’est déjà... Preuve en est la réponse en 30 pages que le Conseil communal donne à une motion urgente interpartis de février dernier, «relative aux risques sanitaires et à la violation de la loi au sein de l’HNE». Elle est au menu demain soir de la dernière séance du législatif avant les élections du 5 juin.

La motion part d’une lettre ouverte d’anciens médecins de l’hôpital et d’un avertissement des sociétés locales de médecine des deux villes du Haut. Ils et elles s’inquiétaient «des risques sanitaires potentiellement majeurs qui pèsent sur les patients hospitalisés sur le site de La Chaux-de-Fonds». A vérifier avant qu’un drame ne survienne, disait la motion. Elle demandait aussi de voir si une action judiciaire ne pouvait pas être engagée pour non-respect...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias