Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retour de la confiance après l'Unesco

Tourisme neuchâtelois a présenté hier les chiffres liés à l'inscription au patrimoine de l'humanité des deux villes du Haut en 2009. Une brochure sera diffusée dans le monde entier.

28 juin 2014, 00:01
data_art_8190454.jpg

Gratuité des visites Unesco:

Aujourd'hui et demain, gratuité des visites Unesco et du petit train touristique (à La Chaux-de-Fonds aujourd'hui et demain au Locle)

Sourires sur les lèvres des représentants des autorités, ainsi que des milieux du tourisme et de l'économie réunis hier au Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds pour célébrer les cinq ans de la distinction Unesco.

Une distinction qui a permis "à une région de retrouver confiance en elle ", a souligné le conseiller d'Etat Jean-Nat Karakash, mais qui s'est aussi révélée bénéfique sur le plan économique. Pas de manière exceptionnelle pour l'heure, a confié Yann Engel, directeur de Tourisme Neuchâtelois. Mais les efforts entrepris depuis cinq ans ont été récompensés et méritent d'être poursuivis.

Mais peut-on vraiment parler de retombées économiques? "Je vais vous faire une réponse de Normand" , a indiqué Yann Engel. "Oui et non. Oui, parce que nous avons constaté une augmentation des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias