27.11.2018, 17:50

Réduction du nombre de sacs-poubelles offerts aux jeunes parents loclois

chargement
Les jeunes parents loclois ne recevront des sacs-poubelle gratuits que jusqu'à la première année de leur enfant dès 2019. A La Chaux-de-Fonds, ils ne reçoivent plus rien du tout depuis un an.

Déchets Étranglée financièrement, la Ville du Locle doit réduire le nombre de sacs-poubelles offerts aux jeunes parents.

Liée à l’introduction de la taxe au sac en 2012, la mesure d’accompagnement pour les familles prévoyait que les jeunes parents loclois recevraient vingt sacs-poubelles gratuits de 35 litres par an et par enfant durant trois ans. Pour des questions budgétaires, les autorités sont contraintes de revoir cette offre à la première année seulement.

Le lot sera à retirer entre le jour de l’enregistrement de la naissance et la veille du premier anniversaire de l’enfant. La Ville propose une mesure transitoire pour les enfants nés entre le 01.01.2017 et 31.10.2018. Leurs parents pourront encore retirer un lot de sacs, sur présentation du courrier qui leur a été envoyé.

«Pas de petites économies»

La mesure permettra d’économiser quelque 15’000 francs par an. «On en est là. La situation est extrêmement grave», déplore le président de la Ville, Miguel Perez. «Quand on affiche un tel déficit (réd: 3,5 millions au budget 2019), il n’y a pas de petites économies. La Chaux-de-Fonds ne distribue, elle, plus du tout de sacs depuis un an déjà», a-t-il rappelé.

Aux Brenets, les jeunes parents reçoivent encore dix sacs gratuits par semestre et par enfant durant deux ans. La Ville de Neuchâtel, qui peut encore se permettre d’être généreuse, en distribue toujours vingt par an et par enfant durant trois ans.

A lire aussi : Budget 2019 du Locle: pourquoi la Musique scolaire va disparaître


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HandicapLes Perce-Neige inaugurent leurs nouveaux ateliers à La Chaux-de-FondsLes Perce-Neige inaugurent leurs nouveaux ateliers à La Chaux-de-Fonds

CinémaSamir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»Samir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»

Jeune publicLe Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des MontsLe Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des Monts

PolitiqueLes législatifs des Brenets et du Locle acceptent la fusionLes législatifs des Brenets et du Locle acceptent la fusion

DistinctionsLes meilleurs sportifs chaux-de-fonniers récompensésLes meilleurs sportifs chaux-de-fonniers récompensés

Top