Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quinze postes devraient passer à la trappe chez Faude & Huguenin au Locle

Faude & Huguenin, entreprise active dans la fabrication de médailles et de monnaies au Locle, prévoit de licencier une quinzaine de personnes, toutes appartenant à la production. A l'interne, on pense que la fin pure et simple est proche.

31 mai 2018, 14:42
Au terme des procédures légales, Faude & Huguenin communiquera sur les conséquences concrètes de la restructuration envisagée.

Active depuis 150 ans au Locle dans la fabrication de médailles et de monnaie, l'entreprise Faude & Huguenin prévoit de licencier 15 personnes sur son site loclois, toutes appartenant à la production. Selon l'une des victimes de cette restructuration, c'est la fin programmée, au plus tard pour début 2019, de ce fleuron de l'industrie locloise. 

Au terme d'une séance interne qui s'est déroulée ce jeudi matin, décrite comme houleuse par la même source, s'ouvre une phase de négociations "de deux ou trois semaines avec le syndicat Unia", indique Daniel Pecorelli, responsable des finances.

Jusqu'à quand?

Selon lui, dix employés resteront actifs au Locle, dont cinq ou six à la production: un ou deux dessinateurs, deux personnes à la monnaie et deux autres aux finitions (pour les monnaies et les médailles). 

Mais jusqu'à quand? Les plus pessimistes craignent qu'aucune production digne de ce nom ne sorte plus de l'usine locloise dès la fin des vacances d'été, et que l'entreprise ferme ses portes au plus tard lors du premier trimestre 2019.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias