Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Redressons la situation de La Chaux-de-Fonds, avant que la relever ne soit encore plus difficile!"

Jeudi soir, la Chaux-de-Fonnière Laura Radicchi a vu avec surprise pas mal de monde affluer au Caveau du Petit-Paris. Elle ne s'attendait pas à tant de succès. Son appel "Bouge ta Ville!" a fait écho. Appel qui s'adressait à tous les gens de la Tchaux désireux de redynamiser leur ville, afin que les gens redécouvrent le plaisir d'y vivre, et que ce nouvel élan induise des retombées positives pour tous.

26 févr. 2016, 23:00
/ Màj. le 27 févr. 2016 à 08:00
Laura Radicchi (6e depuis la gauche) veut faire bouger les choses a La Chaux-de-Fonds. Ici entourée d'autres habitants de la ville qui désirent eux aussi booster la Métropole horlogère.

"Il y a, bien sûr, plusieurs axes sur lesquels il faut se battre à Chaux-de-Fonds, parce qu’il y a effectivement de quoi faire!", signalait Laura Radicchi, jeudi soir, au Caveau du Petit-Paris. Cette Chaux-de-Fonnière amoureuse de la Métropole horlogère s'exprimait ainsi devant le public nombreux venu répondre à son appel "Bouge ta ville!". Ce dernier s'adressait à tous les Chaux-de-Fonniers ayant envie de redynamiser leur ville, "de redresser la situation, avant que celle-ci ne s'effondre et qu'il ne soit encore plus difficile de la redresser".

 Personnellement, elle a essayé de booster la ville, en créant des événements pour les Chaux-de-Fonniers. "Avant tout pour eux. Afin que ceux-ci aient du plaisir à vivre dans leur ville."

Les projets dans lesquels elle s'est déjà personnellement investie? La réanimation du Marché de Noël et de la Fête de la Musique. La création d'activités sur le Pod sous tente itinérante, les jours de pluie, avec des animations assurées par des associations ou des écoles culturelles et sportives. Faire de la neige un atout, ludique et joyeux par le biais des activités les plus amusantes. Multiplier les événements en extérieur en automne, saison clé des Montagnes neuchâteloises, etc.

C'était sa façon de donner des exemples de projets en cours aux membres de l'assemblée, avant-hier. Son idée de réunir toutes les personnes désireuses de donner un coup de fouet à La Tchaux venait tout droit de l'envie de rassembler des gens "qui vraiment veulent se bouger, qui ne sont pas là que pour faire un petit discours sympa", et de profiter de cette occasion pour créer des contacts avec eux!

Après cette soirée au Caveau, durant laquelle Laura Radicchi a lancé des pistes aux personnes présentes, plusieurs suggestions de projets, scénarios divers ont été évoqués par les uns et les autres, lors d'un tour de table. 

Reste à observer comment concrètement les participants s'impliqueront ces prochains temps dans ce chantier basé sur l'union qui fait la force... 

Et maintenant, que va-t-il se passer?

Selon l'impact qu'aura l'appel de Laura Radicchi, un comité central pourrait voir le jour, ainsi que des commissions, pour coordonner les projets, les endiguer, etc.

Plus dans nos éditions payantes du jour.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias