Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Recours contre le classement de la plainte visant le Conseil communal

Les citoyens qui avaient porté plainte contre quatre membres du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds ont recouru contre la décision de classement du Ministère public.

09 sept. 2014, 10:42
Devant le bureau du Conseil général, les conseillers communaux Théo Huguenin-Elie, Nathalie Schallenberger, Jean-Pierre Veya et Pierre-Andre Monnard.

La Chaux-de-Fonds 26 aout 2014
Photo R Leuenberger

On s'y attendait mais c'est fait. Hier, les neuf citoyens - en fait ils sont dix - qui avaient attaqué quatre membres du Conseil communal pour avoir outrepassé leurs compétences financières dans le cadre des frais engendrés par l'affaire Legrix, ont recouru auprès du tribunal cantonal contre la décision de classement du Ministère public rendue à fin août.

C'est l'un de ces citoyens, Marc Schafroth, aussi conseiller général UDC, qui nous l'a confirmé ce matin. "On estime que rendre une telle décision de classement en moins de 48 heures dans un dossier aussi complexe est bâcler le travail".

La plainte pour gestion déloyale des deniers publics (on estime à 200000 francs l'addition des frais engagés par la Ville dans le cadre de l'affaire  Legrix) vise les conseillers communaux Nathalie Schallenberger (président de l'exécutif chaux-de-fonnier), Théo Huguenin-Elie, Jean-Pierre Veya et Pierre-André Monnard.
Pour classer la plainte, le Ministère public a estimé principalement qu'on ne pouvait considérer l'ensemble des dépenses comme une charge unique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias