Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Record de raiders au Jura raid

La 15e édition du Raid Neuchaventure va attirer plus 450 concurrents samedi aux Brenets.

24 mai 2019, 00:01
/ Màj. le 24 mai 2019 à 08:15
Une activité aquatique est prévue aux Brenets pour les raiders.

Le Raid Neuchaventure s’apprête à vivre sa 15e édition samedi aux Brenets où les organisateurs de Neuchaventure y proposeront des innovations pour leur première présence dans ce centre de course inédit. A la Halle des sports du village brenassier, on devrait compter un nombre de raiders record. A la clôture des inscriptions, un nombre important de participants est recensé avec 231 équipes comprenant deux concurrents chacune.

A quelques jours de l’épreuve, tous les parcours étaient en phase de finalisation. Tous les secteurs de la course ont été validés et promettent de la variété aux concurrents. Les habitués auront droit à des secteurs inédits dans cette magnifique région du Doubs qu’ils pourront découvrir ou redécouvrir.

En VTT électrique

Comme d’habitude chaque section reste secrète et les surprises ne devraient pas manquer pour les participants inscrits dans les trois différentes catégories. Le roller inline, le VTT, la course à pied, le canoë et diverses autres activités sont prévues au programme de ce raid multisport disputé en orientation.

Les plus costauds sont attendus sur le parcours Experts (5 à 8 heures d’effort), les concurrents bien entraînés s’aligneront en Sportifs (3 à 5 heures d’effort) et les bons débutants en Découverte (2 à 3 heures d’effort).

Cette année, afin de répondre à une demande croissante et à titre expérimental, un VTT à assistance électrique par équipe est autorisé par équipe uniquement dans les catégories open Découverte et Sportifs avec classements par ordre alphabétique sans podium. Selon les organisateurs, cela permet d’attirer certains concurrents qui se disaient ne pas être «à la hauteur».

Côté durabilité, les participants et les spectateurs pourront disposer de vaisselle recyclable. comm réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias