Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Reconstruction de l'abri forestier

11 janv. 2011, 11:06

Détruit par la neige il y a bientôt deux ans, l'abri pour promeneurs situé au-dessus des Roches-de-Moron est en phase d'être reconstruit.

Construit en 1987 par les membres du Rotary des Montagnes, l'abri, qui se trouve sur le territoire de la commune des Planchettes, avait ensuite été offert par le club service à la commune du Locle. Fréquenté pendant deux décennies par les citoyens, il était aussi utilisé par la Ville qui y accueillait les nouveaux habitants autour d'une torée. Mais la cabane montrait des signes de faiblesse et avait fini par s'écrouler tout à fait sous le poids de la neige en février 2009.

Les employés du Service forestier de la Ville du Locle s'attelleront à la tâche dès la fin de la mise à l'enquête, soit d'ici un petit mois. «Les gabarits ont été posés vendredi dernier», précise le garde forestier des Montagnes Hubert Jenni. «La reconstruction devrait être terminée autour de Pâques, voir fin mai suivant les conditions météorologiques.»

Avec ses 12,50 mètres de long et sept mètres de large, le futur abri sera un petit peu plus petit que le précédent. «Le plafond sera notamment plus bas. Il y aura un peu moins de place à l'intérieur mais la cabane s'intégrera mieux dans le paysage.»

L'Ecap (Etablissement cantonal d'assurance et de prévention) a versé un montant de 60 000 francs à titre d'indemnisation. «Nous allons reconstruire l'abri pour ce montant. Il sera réalisé en bois rond. Nous travaillerons en collaboration avec le service forestier de la commune de Val-de-Travers, spécialisé dans ce type de construction.». /syb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias