Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qui sont vraiment les francs-maçons chaux-de-fonniers?

Rites mystérieux, symboles ésotériques, cercle occulte… La franc-maçonnerie est une source inépuisable de fantasmes. Fondée en 1819 à La Chaux-de-Fonds, la Loge L’Amitié ouvre ses portes au grand public vendredi 8 novembre.

07 nov. 2019, 05:30 / Màj. le 10 nov. 2019 à 08:00
Michel Cugnet ouvre les portes de sa loge à La Chaux-de-Fonds.

Les francs-maçons chaux-de-fonniers invitent le public dans leurs locaux, rue de la Loge 8, vendredi 8 novembre, à 20h, pour assister à une conférence du journaliste Alain Rebetez intitulée «La démocratie menacée?»

Un événement gratuit et ouvert à toutes et tous, organisé pour célébrer le 200e anniversaire de la loge L’Amitié, fondée en 1819. L’occasion d’en savoir un peu plus sur cette société initiatique, réputée secrète.

On compte quelque 5000 francs-maçons en Suisse, répartis dans un peu plus d’une centaine de loges. Avec 3700 membres, la loge Alpina, l’obédience dont se réclame L’Amitié, est la plus importante en Suisse.

«La franc-maçonnerie est une secte qui pratique des rituels bizarres»

«Nous n’avons pas de dogme, il ne s’agit pas d’un rite religieux. Les membres peuvent être athées, catholiques ou musulmans, peu importe. Ce qui compte, c’est la quête spirituelle, celle du ‘connais-toi toi-même’», explique Michel Cugnet, membre de la loge L’Amitié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias