Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quel impactsur les favelas?

09 janv. 2018, 00:01
Denis Oswald, Directeur CIES, lors du colloque scientifique a l'occasion des 20 ans du CIES (Centre International d'Etude du Sport) sur le theme "manipulation des competitions sportives" ce mercredi 20 janvier 2016 a Neuchatel. (KEYSTONE/Cyril Zingaro)

 MANIPULATION DES COMPETITIONS SPORTIVES

Présenté depuis le début du mois de décembre à l’ABC à La Chaux-de-Fonds, «Favela Olimpica» vit ses dernières séances. Documentaire d’immersion sans voix off ni commentaire, le film de Samuel Chalard retrace les conséquences de la construction des sites olympiques de Rio 2016 pour les habitants d’une favela située aux abords du chantier.

Pour clore cette série de projections, le Centre de culture chaux-de-fonnier ouvre la discussion sur les enjeux et les difficultés rencontrées par les villes qui accueillent les Jeux olympiques, demain à 20h15 (entrée libre), juste après la diffusion de «Favela Olimpica» (à 18h15).

En présence du cinéaste Samuel Chalard et de deux invités du monde du sport: le Neuchâtelois Denis Oswald (Keystone), membre du Comité international olympique, et la joueuse de badminton chaux-de-fonnière Sabrina Jaquet, qui a participé aux JO de Londres en 2012 et de Rio en 2016. ptu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias