Que manque-t-il à la Tchaux, on le saura bientôt

chargement

Sondage Sollicités par le parlement des jeunes, les participants ont formulé une centaine de propositions pour que La Chaux-de-Fonds aille mieux.

 17.12.2020, 12:00
Quel «cadeau» le parlement des jeunes fera-t-il aux autorités chaux-de-fonnières?

«Que manque-t-il à la Tchaux?» C’est la question que posait le parlement des jeunes (PJ) de la ville aux 14 à 24 ans, durant la campagne pour les élections communales du 25 octobre. Le sondage en ligne a suscité une centaine de propositions. 

Président du PJ, Stefano Locatelli tire un bilan positif de l’expérience. «Entre 30% et 40% des souhaits ont trait à l’aménagement de l’espace public et environ 20% des demandes ont une tonalité écologique. Ce sont les deux principales préoccupations des participants.»

Stefano Locatelli n’en dit pas davantage. Il réserve la primeur des propositions sélectionnées par le PJ aux autorités communales, dans un rapport qui sera transmis au début du printemps. La question devrait être débattue au Conseil général. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Sondage«Que manque-t-il à la Tchaux?», le sondage du Parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds«Que manque-t-il à la Tchaux?», le sondage du Parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds

«Que manque-t-il à la Tchaux?»

«Que manque-t-il à la Tchaux?» Le Parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds lance un sondage, dont les résultats seront...

  18.08.2020 16:50
Premium

Top