Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Que manque-t-il à la Tchaux?», le sondage du Parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds

«Que manque-t-il à la Tchaux?» Le Parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds lance un sondage, dont les résultats seront transmis aux nouvelles autorités, après les élections communales.

18 août 2020, 16:50
Le "Fast down" organisé par le Parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds en 2019.

«Que manque-t-il à la Tchaux?» C’est le Parlement des jeunes de la Ville (PJ) qui pose la question, surtout aux futurs contribuables chaux-de-fonniers. Les résultats de ce sondage seront transmis au Conseil général et aux sections locales des partis politiques, après les élections communales du 25 octobre. La jeunesse chaux-de-fonnière se veut ainsi constructive.

«C’est vrai que la ville ne va pas très bien, mais nous avons le sentiment qu’il suffirait de pas grand-chose pour que la situation s’améliore», estime Stefano Locatelli, le président du PJ. «Il y a ici un grand potentiel culturel, notamment, et les jeunes s’engagent beaucoup. Le but, à travers ce sondage, est de catalyser toutes les idées.»

«A travers ses différents projets et manifestations, le PJ resserre ses liens avec les autorités locales depuis deux ans», explique le président. La dynamique a par exemple débouché sur une rencontre avec le Conseil communal, l’an dernier.

Déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias