Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre jeunes musiciens enregistrent Schubert en public

Les jeunes musiciens du Quatuor Arod (violons, alto et violoncelle) enregistreront un disque le mardi 7 juillet à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds. Une prestation pour laquelle ils attendent le public.

02 juil. 2020, 15:57
Les quatre jeunes musiciens d'Arod ont choisi la salle de musique pour enregistrer.

«Nous pouvons maintenant presque toucher ce qui ressemblait encore à un rêve il y a quelques semaines», s’enchante Frédéric Eggimann, président de Tous pour la Musique. Il fait allusion au Quatuor Arod – du nom de la figure d’un cheval imaginé par Tolkien dans «Le Seigneur des Anneaux», symbole de force et de fougue – qui se produira mardi 7 juillet à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds.

«Ce quatuor de musiciens français allie la jeunesse à l’excellence», souligne le président. Si son concert du 9 mai a dû être ajourné, celui du 7 juillet résonne déjà comme un événement à la puissance deux», se réjouit le président. Il sera, en effet, le premier à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds et le premier, à nouveau public, du Quatuor Arod depuis le début de la crise sanitaire due au coronavirus.

Label Warner

Le programme se déclinera sur des teintes schubertiennes avec notamment «le quatuor star» du compositeur viennois, «La Jeune fille et la mort». Ce concert s’inscrit au cœur d’un enregistrement pour le label Erato/Warner, «qui devrait, une fois encore, faire rayonner dans le monde entier la mythique Salle de musique de La Chaux-de-Fonds», s’enthousiasme Frédéric Eggimann.

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, Salle de musique, mardi 7 juillet à 19h45. Plus d’infos sur: www.touspourlamusique.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias