Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre décennies à l’ombre ou... libres

Dans «l’affaire chrome» qui occupe le Tribunal criminel, la procureure a requis des peines allant de 5 à 15 ans de prison pour les quatre prévenus qui auraient trempé dans un gros trafic de drogue.

03 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12419056

trente-neuf ans de prison au total. C’est la «bagatelle» requise hier par la procureure Nathalie Guillaume-Gentil Gross à l’encontre des quatre prévenus, dans le procès de «l’affaire chrome». On a beau essayer, on ne se souvient pas d’un truc pareil à La Chaux-de-Fonds...

Dépeint comme un gros bonnet par le Ministère public, le principal accusé risque quinze ans de prison, pour participation très active à un trafic international de cocaïne et de marijuana portant sur des centaines de kilos.

Le restaurateur chez qui l’homme avait son stamm encourt, lui, une peine de huit ans à l’ombre. Et les deux bras droits du chef de bande présumé pourraient en «prendre» l’un pour onze ans, l’autre pour cinq ans, ferme.

Trente-neuf ans de prison ou... trois ans?

Trente-neuf ans? A eux sept, les avocats de la défense font un autre «calcul» et arrivent à... trois ans de prison, et pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias