Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre ans ferme et expulsion confirmés pour son rodéo routier au camping du Locle

Ce jeudi matin, le chauffard qui avait fichu une trouille bleue aux résidents du camping du Locle, en juin 2018, a été condamné en appel par le Tribunal cantonal de Neuchâtel. Armé et multirécidiviste, ce quadragénaire du Littoral avait fait un rodéo routier du Val-de-Travers à la Mère-Commune. Son expulsion de Suisse a également été confirmée.

13 févr. 2020, 17:44
Durant la course-poursuite, un policier a dû tirer sur un des pneus de l'auto du chauffard (sur le sol à gauche) pour l'obliger à s'arrêter.

Dans la soirée du 23 juin 2018, les résidents du camping du Locle ont été, malgré eux, les témoins d’un rodéo routier qui avait des airs de film d’action. Soudain, ils ont vu débouler à toute allure un automobiliste, avec à ses trousses des véhicules de police. Parti du Val-de-Travers vers 20h30, Donat*, sous l’effet de drogues, a échappé à plusieurs contrôles des forces de l’ordre.

Durant la course-poursuite, le chauffard s’est débarrassé d’un pistolet d’alarme (sans munitions), que les agents ont récupéré. Une fois dans le camping, il a continué de rouler à grande vitesse. Pour le stopper, la police a tiré un coup de feu sur l’un des pneus de sa voiture. Comme il refusait toujours d’obtempérer, les agents ont brisé les vitres de l’auto et fait usage de spray au poivre afin de le sortir de force.

«Je regrette»

Outre le rodéo routier, ce quadragénaire d’origine kosovare...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias