Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la déchetterie vient chez vous

Deux Chaux-de-Fonniers créent Tri Home, une société de ramassage des déchets à domicile, un service s’adressant en particulier aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite.

10 nov. 2016, 01:06
Portrait de Jasmin Ahmetovic, créateur de la societe Tri Home. 

La Chaux-de-Fonds, le 02.11.2016

Photo : Lucas Vuitel

Un projet de création d’entreprise peut naître là où on ne l’attendait pas. C’est le cas pour Tri Home. «Ma voisine, une personne âgée éprouvant des difficultés de locomotion, m’a demandé si je pouvais apporter ses déchets au centre de tri. C’est de là que m’est venue l’idée de proposer ce service à domicile», rapporte Jasmin Ahmetovic à son ami Zecherie Mohamud-Abschir, séduit d’emblée par le projet. C’était il y a un peu plus d’un an.

Avant de se constituer en société, ils se sont rapprochés des communes du Locle et de La Chaux-de-Fonds afin de requérir leurs avis. «Nous avons obtenu le feu vert des services de voirie respectifs, mais sous certaines conditions à respecter en matière d’acheminement des déchets.» Les deux jeunes Chaux-de-Fonniers de 24 ans ont depuis affiné leur concept. Leur cible prioritaire est la catégorie des personnes âgées et/ou à mobilité réduite....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias