08.04.2018, 14:05

Purée de Hummus bien envoyée à Bikini Test

chargement
"Olten et Patrick Dujany, aka Duja, pendant  la "lecture hantée" à la soirée Hummus de Bikini Test, samedi soir.

Musique Le but du label Hummus était samedi soir de soutenir Bikini Test, en difficulté financière. Les artistes ont joué gratuit. Salle pleine à craquer.

Je suis venue chercher un retour aux sources et écouter des Chaux-de-Fonniers envoyer la purée!» Anaïs  se réjouissait à l’avance des très hauts décibels hard-rock et metal promis et de voir «Coilguns et Olten», samedi à Bikini Test.

«Les autres groupes, je ne les connais pas, je fais confiance au label Hummus qui organise la soirée!» Elle a dû aimer la «lecture hantée» de Ølten et Patrick Dujany.

Patrick Dujany, aka Duja, dans sa "lecture hantée". Christian Galley 

Crachée par une sono au max de son potentiel. Alors, les mots hurlés «J’ai des acouphènes» tombaient à pic. Le volume psychédélique, marié à l’énonciation tous azimuts de termes oppressants puant le bruit, le goudron, le stress et la pollution, décuplait la force de cette balade sur bitume malodorant.

«Durant la prestation de Coilguns, groupe de la région, le public était en sacrée communion», commente Aude Ratzé, responsable de la communicaiton pour Bikini Test. «Fou!»


Le public a été enchanté et enchanteur pour les groupes qui ont joué. Christian Galley
 
C’était la quatrième salve de concerts de la saison pour Hummus qui voulait avant tout, ce 7 avril, soutenir financièrement Bikini Test, en difficulté.

«Les artistes ont joué gratuitement», explique Jona Nido, fondateur de Hummus. Le nom du label? Trouvé au cours d’une tournée... par paresse verbale. «Et parce que les pois chiches, c’est bon! Aussi en purée!»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueUn coup de fil aux conseillers communaux pour tout savoir sur la fusion entre Les Brenets et Le LocleUn coup de fil aux conseillers communaux pour tout savoir sur la fusion entre Les Brenets et Le Locle

CommerceUn petit marché au LocleUn petit marché au Locle

DéconfinementLes fidèles neuchâtelois ont repris le chemin de l’égliseLes fidèles neuchâtelois ont repris le chemin de l’église

IncendieUn appartement en flammes dimanche à La Chaux-de-FondsUn appartement en flammes dimanche à La Chaux-de-Fonds

AccidentsTrois blessés sur les routes neuchâteloises ce dimancheTrois blessés sur les routes neuchâteloises ce dimanche

Top