Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Purée de Hummus bien envoyée à Bikini Test

Le but du label Hummus était samedi soir de soutenir Bikini Test, en difficulté financière. Les artistes ont joué gratuit. Salle pleine à craquer.

08 avr. 2018, 14:05
"Olten et Patrick Dujany, aka Duja, pendant  la "lecture hantée" à la soirée Hummus de Bikini Test, samedi soir.

Je suis venue chercher un retour aux sources et écouter des Chaux-de-Fonniers envoyer la purée!» Anaïs  se réjouissait à l’avance des très hauts décibels hard-rock et metal promis et de voir «Coilguns et Olten», samedi à Bikini Test.

«Les autres groupes, je ne les connais pas, je fais confiance au label Hummus qui organise la soirée!» Elle a dû aimer la «lecture hantée» de Ølten et Patrick Dujany.

Patrick Dujany, aka Duja, dans sa "lecture hantée". Christian Galley 

Crachée par une sono au max de son potentiel. Alors, les mots hurlés «J’ai des acouphènes» tombaient à pic. Le volume psychédélique, marié à l’énonciation tous azimuts de termes oppressants puant le bruit, le goudron, le stress et la pollution, décuplait la force de cette balade sur bitume malodorant.

«Durant la prestation de Coilguns, groupe de la région, le public était en sacrée communion», commente Aude Ratzé, responsable de la communicaiton pour Bikini Test. «Fou!»


Le public a été enchanté et enchanteur pour les groupes qui ont joué. Christian Galley
 
C’était la quatrième salve de concerts de la saison pour Hummus qui voulait avant tout, ce 7 avril, soutenir financièrement Bikini Test, en difficulté.

«Les artistes ont joué gratuitement», explique Jona Nido, fondateur de Hummus. Le nom du label? Trouvé au cours d’une tournée... par paresse verbale. «Et parce que les pois chiches, c’est bon! Aussi en purée!»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias