Protection des rougequeues: le Château des Monts montre l’exemple au Locle

chargement

Faune Le Musée de l’horlogerie du Locle vient d’installer trois nichoirs pour rougequeue à front blanc dans ses jardins. Avec son adhésion à la Charte des jardins, l’institution compte bien faire figurer d’exemple pour la protection de la biodiversité.

 22.06.2021, 15:27
Installés dans les jardins du musée, les trois nichoirs accueilleront prochainement ces oiseaux emblématiques des Montagnes neuchâteloises.

Au Locle, les initiatives se multiplient pour la biodiversité. A l’image du Musée de l’horlogerie (Château des Monts) au Locle, qui vient d’adhérer à la Charte des jardins, et qui installera trois nichoirs pour rougequeues à front blanc.

L’animal est protégé par un plan de sauvegarde élaboré en 2016 à La Chaux-de-Fonds, intitulé «Réseau d’espaces verts… sous l’aile du Rougequeue à front blanc». Au point de devenir l’un des «porte-drapeaux» des villes des Montagnes neuchâteloises.

Grands arbres, gazon ras avec bandes herbeuses riches en insectes et des cavités: voici les conditions à réunir pour que l’espèce emblématique se sente à l’aise et niche en ville.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PédagogieDes écoliers de Milvignes construisent un panneau didactique sur les oiseauxDes écoliers de Milvignes construisent un panneau didactique sur les oiseaux

Nature136 242 «oiseaux de nos jardins» recensés136 242 «oiseaux de nos jardins» recensés

ChroniqueLe ballet des oiseauxLe ballet des oiseaux

Le ballet des oiseaux

Bérénice L’Epée vous invite à lever le nez en l’air quelques minutes, pour assister au spectacle offert par la société...

  11.05.2021 05:30  L'air du temps

NaturePrès de 88 000 oiseaux sur le lac de Neuchâtel cet hiver: un record sur 30 ans!Près de 88 000 oiseaux sur le lac de Neuchâtel cet hiver: un record sur 30 ans!

BiodiversitéDes naissances de cygnes en vue à NeuchâtelDes naissances de cygnes en vue à Neuchâtel

Top