Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Projet Charrière: promoteurs et autorités se sont rencontrés

Les investisseurs qui se disent prêts à s'engager pour transformer la zone des installations sportives de la Charrière ont rencontré pour la première fois une délégation des autorités de la Ville de La Chaux-de-Fonds.

30 sept. 2016, 00:18
Vue aérienne de la Charrière, avec le stade de foot à gauche en haut et l'anneau d'athlétisme à côté.

Un premier pas a été franchi par le projet de transformation des installations sportives de la Charrière, à La Chaux-de-Fonds. Les investisseurs privés, tous des acteurs locaux  très attachés à leur ville, comme ils se définissent, ont rencontré ces derniers jours une délégation des autorités communales, emmenée par Théo Huguenin-Elie et Katia Babey. Les deux parties ont jugé cette première entrevue positive et ouverte. Les promoteurs, au premier rang desquels figure l'avocat et notaire Jean-Marc Terrier, vont maintenant s'atteler à dessiner de manière plus précise les contours de leur projet, tandis que la Ville va procéder à diverses analyses et évaluations.

Au coeur du projet figure la construction d'un nouveau stade, mais c'est tout un quartier autour qui pourrait être transformé. Jean-Marc Terrier parle d'installations sportives et de loisirs, mais aussi d'activités liées à la santé et une partie d'habitations. Mais a priori, l'idée d'un centre commercial sous le stade est exclue. La surface concernée englobe les stades de football et d'athlétisme, ainsi qu'un vaste espace au sud appartenant à la Ville, classée pour l'essentiel en zone d'utilité publique.

Davantage d'informations dans nos éditions payantes de vendredi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias