Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Procès sept ans après l’accident de flyboard à Villers-le-Lac

Le Tribunal correctionnel de Besançon s’est penché mercredi sur les responsabilités du pilote de flyboard et des organisateurs français de la Fête du Doubs 2014. Les Brenassiers sont hors de cause.

08 avr. 2021, 16:46
Un jeune homme gardera des séquelles à vie après avoir été blessé lors d'un baptême de flyboard proposé, sans autorisation préfectorale, lors de la Fête du Doubs 2014.

Photo : Lucas Vuitel

Sept ans après l’accident de flyboard qui a causé de graves lésions à un adolescent de Morteau dans le cadre de la Fête du Doubs en 2014, le procès a eu lieu mercredi au Tribunal correctionnel de Besançon.

En savoir plus : Plainte contre le pilote du flyboard

Sur le banc des accusés se tenaient le pilote du flyboard, président de l’association française Jura Jet Style, et le président de la Maison des jeunes et de la culture de Villers-le-Lac (MJC), co-organisatrice de la manifestation franco-suisse avec le syndicat d’initiative des Brenets.

Entendus par le juge d’instruction, les Brenassiers ne sont pas mis en cause, les baptêmes de flyboard n’ayant été proposés que du côté français.

En savoir plus : L’enquête sur l’accident se poursuit

Séquelles à vie

Aujourd’hui âgé de 22 ans, Thibaut devra vivre toute sa vie avec les séquelles de l’accident. Atteint de plusieurs traumatismes, notamment au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias