Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Procès de l'arnaqueur de La Brévine: il vivait dans le luxe avec l'argent de ses proches

Le procès du «Christophe Rocancourt de La Brévine» a débuté ce mardi. Cet enfant du pays a soutiré 3,5 millions de francs à une quarantaine de proches, en leur faisant miroiter des investissements juteux à l’étranger.

07 juil. 2021, 05:30
Le Brévinier tentait de convaincre ses victimes en leur présentant des diamants prétendument issus d'une mine qu'il exploitait au Liberia.

«En Suisse, il y a des paysans qui ont beaucoup d’argent qu’ils cachent dans leur grange», pressentait la complice mexicaine de «l’arnaqueur de La Brévine» qui comparaissait ce mardi 6 juillet, seul, devant le Tribunal criminel des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds.

Les propos de la jeune femme, absente à l’audience, également accusée d’escroquerie et d’abus de confiance, ont été rapportés par le procureur Jean-Paul Ros.

A lire l’acte d’accusation de 74 pages, l’importance des sommes remises au prévenu par une quarantaine de ses proches, donne, de fait, le vertige.

Milliers de francs en cash

Certains lui ont versé plusieurs dizaines de milliers de francs en cash, parfois à quelques jours d’intervalle. Entre 2009 et 2012, le total des emprunts, jamais remboursés, dépasse les 3,5 millions.

A lire aussi : Il faisait miroiter des diamants à ses proches

Beaucoup espéraient voir leur mise, investie dans les projets du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias